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Des étalages percutants

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Le matériel de PLV donne à un détaillant de la Nouvelle-Écosse un avantage (gratuit!)

À titre de propriétaire de Weymouth Mercantile, un dépanneur/magasin général indépendant situé à Weymouth en Nouvelle-Écosse, Larry Veinot a appris à être concurrentiel, malgré la petite taille de son magasin.

«Je suis dans le domaine de la vente au détail depuis une trentaine d’années et je connais la valeur du matériel de PLV, dit-il. J’ai un petit commerce indépendant, ce qui me permet de mettre de l’avant les produits que je veux. Les gens remarquent vraiment le matériel de PLV.»

M. Veinot est un habitué du matériel de PLV. Quand il a vu les annonces pour free-pos.ca, le site Web où les détaillants peuvent commander du matériel et se le faire livrer gratuitement partout au pays, il s’est inscrit tout de suite.

Il crée des présentoirs et utilise du matériel de PLV comme des mobiles de tablettes et des papillons-affichettes pour annoncer les produits vedettes. Il a offert plusieurs promotions regroupées par le passé, comme un sac de chips, une barre de chocolat et une bouteille de boisson gazeuse. Il utilise des affiches extérieures pour attirer l’attention des clients.

«J’utilise un duo ou un trio pour attirer les gens à l’intérieur et une fois à l’intérieur, ils achèteront peut-être aussi une carte de souhaits ou ils loueront un film, explique-t-il. On met aussi des affiches dans la vitrine. Nous sommes situés au centre-ville et la limite de vitesse est de 50 km/h, donc on attire beaucoup de gens avec ces affiches.»

M. Veinot affirme que l’utilisation du matériel de PLV a eu un impact mesurable sur ses ventes. «Il y a deux épiceries en ville, et on a accaparé une part importante de leur volume de confiseries. Le matériel de PLV fonctionne très bien pour faire mousser les ventes.»

«Il suscite l’intérêt des clients, mais crée aussi une reconnaissance de la marque et ça fait toute une différence. Quelqu’un qui, autrement n’aurait pas acheté de barre Mars, en achètera peut-être une, aimera son goût et, même si elle ne remplace pas la barre qu’il a toujours mangée, peut-être que maintenant, il achètera deux barres.»

M. Veinot continue de commander du matériel de free-pos.ca, surtout qu’il a reçu un courriel lui annonçant qu’il y a du nouveau matériel de PLV qui l’attend. Il exhorte tous les détaillants à utiliser le matériel de PLV dans leur magasin.

«N’importe quel détaillant qui peut en profiter, surtout dans la situation économique actuelle, peut augmenter non seulement ses ventes, mais aussi ses profits. Si vous parvenez à faire augmenter les achats de chaque client de 25 à 55 sous par semaine, ça fait une grosse différence sur 52 semaines.»

«Il suscite l’intérêt des clients, mais crée aussi une reconnaissance de la marque et ça fait toute une différence.»

Trucs et astuces

  1. ATTIREZ L’ATTENTION. Utilisez le matériel de PLV pour sensibiliser les clients et faire augmenter les ventes.
  2. GROUPEZ LES PRODUITS. Annoncez les promotions groupées pour augmenter le panier d’achat.
  3. ALLEZ DEHORS. Placez des affiches à l’extérieur du magasin pour inciter les gens à entrer.
  4. COMMANDEZ EN LIGNE. Les stocks sont mis à jour régulièrement, alors vous pouvez commander du matériel de PLV de free-pos.ca aussi souvent que vous le désirez!