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Faites mousser les ventes avec du matériel de PLV

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Regardez cette vidéo de deux minutes (en anglais seulement) et apprenez comment Vijay Patel, propriétaire du Daisy Mart, fait augmenter ses ventes avec du matériel de PLV de Free-POS.ca.

Dans la petite collectivité de Sioux Narrows en Ontario, les nouvelles se répandent vite. C’est pourquoi Anthony Gill, propriétaire de Gill’s Trading Post, utilise du matériel de PLV pour attirer l’attention de ses clients sur les nouveautés et les promotions.

«Chaque fois que je réussis à attirer l’attention sur un produit, ça fait parler les gens et je crois que c’est la clé dans ma petite collectivité, dit-il. Je sers 1100 personnes, mais je n’ai qu’à attirer l’attention de 10 ou 15 d’entre elles, et le bouche-à-oreille fait le reste.»

Gill’s Trading Post est un magasin important dans la collectivité, offrant de tout, depuis les articles de dépanneurs traditionnels jusqu’aux pâtisseries fraîches et aux fournitures de chasse et de pêche. Bien qu’il ait une clientèle de base régulière, il a voulu faire quelque chose de différent pour attirer son attention. «J’ai constaté que les gens ne voyaient pas plusieurs des articles que nous avons ici», explique-t-il.

Heureusement, son représentant à service complet lui a montré un numéro du magazine VIG où il a vu une annonce pour free-pos.ca, un site Web où les détaillants peuvent commander du matériel de PLV gratuit de fabricants connus. Avec juste quelques clics de souris, le matériel, comme des papillons publicitaires et des affichettes, peut être livré à votre magasin gratuitement dans les deux semaines.

Pour M. Gill, ce matériel a changé l’expérience de magasinage de ses clients et les encourage à remarquer les promotions de même que les nouvelles UGS. «Il met en valeur les produits rentables. Plutôt que de toujours voir les mêmes choses, le matériel de PLV permet aux clients de remarquer certains articles», dit-il.

Le matériel de PLV est une excellente façon de mettre en évidence de nouvelles UGS et aubaines et c’est aussi un outil efficace pour rappeler aux clients les meilleurs vendeurs qu’ils ne voient peut-être plus. «Même si c’est un produit plus vieux et connu, une affiche peut lui donner un air nouveau», souligne-t-il. Pour ce détaillant, la vente incitative consiste à inciter les clients à acheter davantage d’un produit pour faire augmenter les profits et le panier moyen.

Au Gill’s Trading Post, l’effet du matériel de PLV professionnel sur le panier moyen est évident.

«Chaque fois qu’un produit est dans la circulaire ou qu’il est mis en évidence par du matériel de PLV, je vois une énorme différence dans les ventes», remarque-t-il.

Le positionnement stratégique de matériel de PLV peut non seulement améliorer les ventes, mais aider aussi les détaillants à maintenir une image propre et professionnelle avec un minimum d’efforts. «C’est très difficile de créer une image comme free-pos peut le faire. Je peux ramasser 15 articles de PLV différents et je m’épargne un temps fou», dit-il.

M. Gill aime bien rehausser l’expérience de magasinage de ses clients. Si vous renouvelez vos présentoirs et votre matériel de PLV, les clients vont le remarquer. «Si vous avez une nouvelle affichette ou un nouveau mobile accroché à votre étagère, les gens vont le remarquer parce que c’est différent de ce qu’il y avait la dernière fois qu’ils sont venus dans votre magasin», dit-il, et c’est ce qui stimule le bouche-à-oreille dans sa collectivité.

Trucs et astuces

1. METTEZ L’ACCENT SUR LES AUBAINES. Si vos aubaines ne sont pas évidentes, vos clients ne les verront pas. Utilisez du matériel de PLV pour vous assurer que la promotion est bien annoncée.

2. FAITES DES MÉLANGES. Mettez l’accent autant sur les nouveautés que sur les meilleurs vendeurs pour que vos clients remarquent différents produits à chacune de leurs visites.

3. SUGGÉREZ UNE VENTE CROISÉE. Le matériel de PLV est une excellente façon de suggérer une vente croisée, que ce soit une aubaine promotionnelle ou une suggestion de repas complet.

Faites jaser vos clients! Allez sur CCentral.ca/free-pos.ca dès aujourd’hui pour commander le plus récent matériel de PLV des fournisseurs les plus connus.