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La puissance des marques Hershey’s

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Consumer-promotion-Hersheys-brand-powe2rScott Atkinson, propriétaire du Beaver Convenience à Courtenay, C.-B., aime bien offrir des aubaines intéressantes à ses clients par l’entremise des promotions grand public qu’il organise dans son magasin. C’est pourquoi il a bien hâte de présenter la promotion Déjouez la faim de OH HENRY! cet automne dans son magasin.

La promotion attirera les clients de deux façons : elle offre une occasion de gagner des prix de la LNH et elle est associée à une cause importante. Les gens ne voudront pas rater l’occasion de «déjouer la faim» en contribuant aux banques alimentaires locales grâce à leur achat de produits participants.

Comment ça fonctionne

À compter du 2 septembre 2013 et jusqu’au 6 janvier 2014, les gens vont sur le site du concours Facebook et ils entrent le code CUP provenant d’un produit Hershey’s admissible pour s’inscrire au concours. Le matériel de PLV sera aussi doté d’un code QR et d’un volet «textez pour gagner», pour que les consommateurs puissent facilement accéder au site dans le magasin.

Trois grands prix sont offerts, chacun constitué d’un voyage pour deux à une Expérience LNH du choix du gagnant parmi les événements suivants : Classique d’hiver LNH 2014; NHL Awards 2014 à Las Vegas ou studios d’EA Sports à Vancouver pour une visite en coulisse de leurs installations modernes très impressionnantes.

Chaque semaine, deux prix secondaires seront tirés et décernés pendant toute la durée de la période promotionnelle. «Les prix vont sûrement être très attrayants pour mes clients, surtout ceux qui sont des amateurs de la LNH», de dire M. Atkinson.

Le volet «Déjouez la faim» de la promotion associe OH HENRY!, la faim et les banques alimentaires. Les consommateurs entrent n’importe quel code CUP Hershey’s sur le site Facebook du concours, et Hershey fera don de 50 sous à une banque alimentaire locale. L’objectif consiste à collecter 50 000 $ et à faire le don au nom de OH HENRY!.

Exécution en magasin

Comme le dit M. Atkinson, l’emplacement est l’un des plus importants facteurs lorsque l’on considère le succès d’un présentoir préemballé. «Il faut le placer dans un rayon de 10 pi de la caisse. Personne n’aime faire la file, mais les files d’attente sont très avantageuses pour le détaillant. Vous voulez avoir de deux à trois personnes qui font la file en tout temps, et plus ils attendent longtemps, plus ils vont acheter», dit-il. Mais l’emplacement à lui seul ne suffit pas. Le présentoir devrait attirer les clients grâce à un prix promotionnel.

«Si le présentoir est attrayant avec un beau surmontoir et qu’il dit “Gagnez ceci!”, les gens vont le remarquer et ils vont acheter la barre de chocolat, surtout si elle est offerte à rabais», dit-il. M. Atkinson connaît bien l’importance des prix promotionnels et offre toujours aubaines «deux pour xx» et des «trois pour xx» afin d’attirer l’attention de ses clients sensibles aux prix.

Bien communiquer avec les employés 

M. Atkinson s’assure que ses employés sont bien au courant des promotions en cours en mettant l’accent sur les informations concernant le présentoir préemballé dans son manuel de communication avec les employés. Dans ce manuel, il explique la promotion, les prix et des idées pour engager la conversation avec les clients.

Par-dessus tout, il faut créer de l’effervescence dans votre dépanneur avec des promotions et des concours attrayants associés à des marques, des organismes ou des causes bien connus. Si vous parvenez à le faire, vos clients vont continuer de venir dans votre magasin pour voir les nouveautés à mesure qu’elles arrivent sur le marché.