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salon_DEC_2014-257La date du sixième Salon Dépanneurs, épiceries & cie approche à grands pas, alors il est temps de commencer à se préparer pour profiter à plein de tout ce que le salon de deux jours a à offrir.

Des détaillants, distributeurs, fournisseurs et autres membres de l’industrie se réuniront au Palais des Congrès de Montréal les 3 et 4 mai pour apprendre grâce à des séances éducatives, réseauter avec des pairs et découvrir de nouveaux produits et services dans la salle d’exposition.

Il y a beaucoup à apprendre, à voir et à discuter. Planifiez donc votre visite pour tirer le meilleur parti possible de cette expérience.

 

VOICI HUIT CONSEILS POUR VOUS AIDER À VOUS PRÉPARER AU SALON DÉPANNEURS, ÉPICERIES & CIE : 

1. FAITES LES BONS CHOIX.

Déterminez quels sont les principaux aspects de votre commerce que vous souhaitez améliorer, puis trouvez les séances éducatives qui répondront à vos questions et donneront à votre commerce l’impulsion dont il a besoin. Gardez à l’esprit que tout le monde a intérêt

à rafraîchir ses connaissances sur des éléments fondamentaux comme la gestion des catégories et l’engagement du personnel. N’importe quelle séance du programme peut servir de cours de recyclage.

Vous pouvez également demander à vos collègues et membres du personnel de se joindre à vous. Si chacun d’entre vous s’inscrit à une séance différente, vous couvrirez le programme en entier et vous pourrez facilement comparer vos notes une fois revenus au travail.

2. INSCRIVEZ-VOUS TÔT.

De nombreuses séances éducatives se remplissent rapidement, alors assurez-vous d’avoir une place en réservant vos séances dès que possible sur le site du salon à www.salondec.com. N’oubliez pas d’inscrire les membres de votre personnel et d’inviter vos amis détaillants à se joindre à vous.salon_DEC_2014-132

3. CONTRIBUEZ À LA DISCUSSION.

Les autres détaillants ont des expériences utiles à partager, alors préparez-vous à participer à des tables rondes et à des occasions de réseautage, où vous pourrez jaser avec vos pairs et apprendre d’eux.

Et n’oubliez pas de demander de l’aide d’autres détaillants. Ils vivent les mêmes choses que vous, vous pouvez donc découvrir ce qui fonctionne pour eux et voir si cela pourrait aider votre magasin.

4. PLANIFIEZ.

Si vous songez à faire une mise à niveau ou une rénovation ou si vous désirez tester de nouveaux produits ou services, la salle d’exposition est un excellent endroit pour commencer vos recherches.

Déterminez quels kiosques vous désirez visiter avant de vous diriger vers la salle d’exposition. C’est un grand espace; vous ferez donc un meilleur usage de votre temps si vous savez où vous allez. Mais n’oubliez pas de garder l’œil ouvert pour tout ce qui est nouveau et excitant sur votre chemin!

5. PRÉPAREZ VOS QUESTIONS. 

Dressez une liste des questions auxquelles vous désirez obtenir des réponses et assurez-vous de trouver des réponses avant de quitter mercredi après- midi.

Pendant que vous y êtes, dressez une liste des personnes que vous souhaitez rencontrer dans la salle d’exposition, car c’est l’occasion rêvée d’établir des connexions avec autant de fournisseurs que vous le pouvez et de faire bouger les choses dans votre magasin en ajoutant différents produits.

6. SORTEZ DES SENTIERS BATTUS.

Recherchez des produits innovants dans la salle d’exposition qui donneront un avantage concurrentiel à votre magasin et sollicitez l’aide de vos fournisseurs pour mettre ces produits sur les tablettes avant vos concurrents.CCentral-Salon-DEC-Accelerateur-daffaires

Découvrez la vitrine de nouveaux produits, qui mettra en vedette les produits ayant mérité le Prix du Nouveau produit de l’Association québécoise des dépanneurs en alimentation (AQDA). Ces produits primés comprennent des produits d’entreprises québécoises que vous pouvez vous procurer dès maintenant pour votre dépanneur. Il y a là des produits régionaux qui inciteront les clients à entrer en magasin et vous aideront à mettre de l’avant les produits locaux.

7. GARDEZ L’ESPRIT OUVERT.

Lorsque vous discutez avec d’autres intervenants de l’industrie, écoutez leurs idées et leurs conseils; on ne sait jamais d’où viendra la prochaine grande idée. Recherchez également les idées qui sortent de votre zone de confort. Vous avez peut-être besoin d’essayer quelque chose de totalement nouveau pour attirer l’attention de vos clients.

8. PRÊTEZ ATTENTION … ET AMUSEZ-VOUS!

Vous serez entouré de fournisseurs, de distributeurs et d’autres détaillants pendant deux jours. Saisissez cette opportunité d’apprendre ce qui se passe dans l’industrie.

Mais surtout, détendez-vous et profitez de cette expérience d’apprentissage unique!