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Les 20 premières UGS de chocolat partageable

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Choco-SKUsLe réseau des dépanneurs et stations-service est connu pour sa catégorie des chocolats hautement impulsive, mais la dernière augmentation qu’a connue cette catégorie suggère que plus de magasineurs planifient leurs achats de chocolat au dépanneur ou à la station-service.

Même si la plupart des magasineurs achètent leur chocolat pour eux-mêmes seulement, le format à partager, aussi connu sous le nom de produit de consommation future, a le pouvoir de rassembler les gens, car ces achats sont destinés à être partagés avec des collègues, des amis et la famille. Puisque ces formats plus grands ont le potentiel d’augmenter la taille du panier et les profits, ils devraient devenir un secteur d’intérêt pour tous les propriétaires de dépanneurs et stations-service.

La consommation future représente 21,6 % des achats quotidiens dans la catégorie des chocolats dans le réseau des dépanneurs et stations-service, et son volume en dollar augmente à un  rythme de 7 %, comparativement aux 2 % pour le format de produit de consommation immédiate. La hausse du volume unitaire pour ce segment est de 15 % contre 1 % pour la consommation immédiate.

Cette croissance devrait donner aux propriétaires l’incitatif dont ils ont besoin pour le marchandisage approprié des UGS à partager. Dans la catégorie des dépanneurs et stations-service, les clients achètent les tablettes et les petits formats (collation éclair) la plupart du temps, alors que les chocolats en sac représentent encore la part majoritaire du format de produit de consommation future, à 54 %.

Puisque la majorité des achats à partager sont planifiés, ces UGS devraient être installées dans l’allée des chocolats, où les clients iront les chercher. Les propriétaires devraient également mettre en valeur les UGS en sac les plus vendues sur les présentoirs avant.

Pour attirer davantage l’attention sur ces plus grandes UGS, profitez des importantes promotions grand public de vos fournisseurs; une présentation et des produits de marketing au point de vente plus visibles rendront ce format encore plus attrayant aux yeux des magasineurs.

Les planogrammes peuvent vous aider à définir l’emplacement de vos UGS de consommation future, donc assurez-vous de recevoir régulièrement des versions à jour de vos représentants, en plus de leurs précieux conseils pour savoir quels meilleurs vendeurs devraient être présentés de manière plus visible, et quelles UGS devraient être enlevées pour faire place à l’innovation sur les tablettes.

Gardez également à l’esprit les autres astuces de marchandisage, comme le fait d’installer les meilleurs vendeurs dans les endroits les plus passants, de doubler leurs surfaces de présentation pour augmenter leur impact et de baser l’espace-tablette de chaque UGS en fonction de son historique de vente dans votre magasin.

Le fait que les clients reconnaissent plus vite vos formats de produit de consommation future au moyen de promotions et de marchandisage efficace peut contribuer largement à faire en sorte qu’ils reviennent dans votre magasin la prochaine fois qu’ils planifient de partager du chocolat avec les gens qu’ils ont à cœur.

CONSEILS PRATIQUES

1. CHOISISSEZ LE BON EMPLACEMENT. Les chocolats à partager devraient être placés dans les allées, mais les meilleurs vendeurs peuvent être présentés en avant pour encourager les achats.

2. APPUYEZ LES PROMOTIONS GRAND PUBLIC. Une visibilité améliorée durant la période promotionnelle peut mieux sensibiliser le client au produit et augmenter les ventes des produits à partager.

3. SUIVEZ LES CONSEILS DE MARCHANDISAGE. Faites un suivi de votre historique de vente des produits à partager pour déterminer à quelles UGS vous devriez accorder plus d’espace sur vos tablettes.