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Les étoiles des dépanneurs : L’attrait d’une voiture propre

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C’est l’expérience de lavage de voiture qui a aidé le Timber Falls Store and Auto Spa à se démarquer et à atteindre le statut de célébrité à West Steinbach au Manitoba.

«Le lave-auto est la plaque tournante de notre commerce. Lorsqu’il est achalandé, tous les secteurs du commerce le sont également», explique Jim Stuart, directeur général du site.

C’est en partie dû au fait que M. Stuart a adopté une approche différente en ce qui concerne l’expérience client.

«Étant donné que c’est un lave-auto à convoyeur, le client doit sortir de la voiture, et nous lui remettons un coupon, qui lui donne droit à un café ou une boisson de fontaine. Cela l’incite à entrer dans le magasin», affirme M. Stuart, qui ajoute que la priorité accordée au service fait en sorte que le personnel a des interactions positives avec les clients tout au long du processus.

Tandis que les méthodes non conventionnelles du lave-auto font entrer les clients dans le magasin, l’unique expérience à l’intérieur du magasin fait en sorte qu’ils seront en mesure de trouver tout ce dont ils pourraient avoir besoin.

Selon M. Stuart, c’est l’avantage concurrentiel du Timber Falls. «Je pense que les clients viennent ici, non seulement pour la qualité du lavage et du service, mais aussi pour le vaste assortiment. C’est une expérience de magasinage complète.»

Ils ont tout ce que vous pouvez désirer

En plus du lave-auto à convoyeur Belanger Signature Series de 120 pi avec trois baies, l’emplacement comprend trois postes d’aspirateur gratuits, six pompes à essence Petro-Canada et un dépanneur de 4 000 pi2. Ce dépanneur propose plusieurs programmes de services alimentaires, y compris un déli complet, Coffee Den, Papa Peppies Pizza, Nana K’s Waffle Loft et Arctic Zone, avec 32 saveurs de barbotine de marque Frostbites.

L’emplacement a ouvert ses portes en juin 2013, et lorsque M. Stuart a pris les rênes, lui et le reste de l’équipe de gestion ont accordé beaucoup d’attention aux ventes et aux tendances de consommation avant de déterminer les prochaines étapes. Un look plus cohérent était en tête de leur liste, et des étagères en érable ont été installées pour s’harmoniser avec le thème du site. Des offres uniques en magasin ont également été ajoutées afin d’attirer les clients.

«Il y a un corridor où les clients peuvent regarder leur voiture passer à travers les différents types de brosses et de systèmes de lavage. Lorsque je suis arrivé ici, ce corridor était totalement vide, alors, nous avons ajouté des présentoirs dans ce couloir et aussi deux fauteuils de massage», explique M. Stuart.

Comme c’est le cas de toute offre, vous devez tenir votre promesse et fournir la meilleure expérience possible pour faire revenir vos clients, et cela fait partie du travail quotidien de M. Stuart et de son personnel au Timber Falls.

«On semble être “le secret le mieux gardé” en ville, mais lorsque les clients essaient notre lavage au chiffon doux, ils ne vont plus nulle part ailleurs. Nous offrons un lavage, une cire et une finition de qualité supérieure. Avec nous, votre voiture sera propre et lustrée en un rien de temps», dit-il.

 

Conseils pratiques

1. Sortez de votre zone de confort. Ne craignez pas d’essayer une approche différente ou de stocker des produits ou des services uniques.

2. Attirez les clients. Faites revenir vos clients en leur offrant tout ce dont ils ont besoin en un seul endroit pratique.

3. Privilégiez la cohérence. Créez un environnement en magasin visuellement attrayant et qui favorise le magasinage avec des accessoires assortis et des présentoirs placés bien en évidence.

4. Soyez chaleureux! Offrez à vos clients un service amical et courtois, encouragez les membres du personnel à jaser avec les clients, lorsque c’est possible.