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L’Usine à vélos de Cadbury est de retour!

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The-Cadbury-Bicycle-Factory-2014Red Basket Foods à Brooks, Alberta, a récemment été rénové et maintenant le magasin est propre, bien organisé et plus moderne que jamais. C’est pourquoi le copropriétaire Fred Bexte évite le fouillis en choisissant soigneusement les promotions qu’ils offrent dans son magasin. «Nous accordons de l’espace aux promotions qui sont utiles pour informer les clients sur les nouveaux produits ou mettre des spéciaux en évidence», dit-il.

Au printemps, il fait de la place en magasin pour la promotion L’Usine à vélos, car elle a fait ses preuves, la cause est bien connue et les produits sont populaires. En participant à la promotion L’Usine à vélos, les consommateurs canadiens peuvent aider à envoyer des vélos dans des collectivités de cultivateurs de cacao au Ghana. Dans ces collectivités rurales, les jeunes doivent souvent marcher deux heures pour aller à l’école et deux heures pour en revenir. Un vélo peut donc faire toute une différence dans l’accès à l’éducation.

Les Canadiens adorent cette promotion, et les résultats de l’an dernier le prouvent. En 2013, 5000 vélos ont été fabriqués en 75 jours seulement pendant la promotion L’Usine à vélos. Lorsqu’on leur a demandé si la promotion L’Usine à vélos leur donnait «une meilleure opinion de la marque», le résultat était presque trois fois supérieur aux normes d’Ipsos [source : résultats de suivi Ipsos Reid, juillet 2013].

Comment ça marche

Les consommateurs vont sur le site usineavelos.ca et s’inscrive pour devenir un fabricant de vélos. Ils choisissent virtuellement les produits de confiseries participants, et ces produits se transforment en pièces de vélos. Chaque produit équivaut à une pièce, et une fois que 100 pièces ont été recueillies, un véritable vélo est envoyé au Ghana.

Comme le dit M. Bexte, plusieurs clients voient le présentoir préemballé, mais ne prennent pas nécessairement le temps de lire sur la cause associée. C’est pourquoi il forme son personnel sur la cause derrière L’Usine à vélos. «On affiche une description de la promotion dans la salle du personnel et on en discute avec les superviseurs pour qu’ils la comprennent bien et qu’ils puissent répondre aux questions», dit-il.

En tant que détaillant, vous pouvez stimuler l’intérêt de vos clients en affichant la PLV promotionnelle en magasin et en les encourageant à participer à cet excellent programme. N’oubliez pas d’utiliser toute la PLV additionnelle, y compris les mobiles de tablette, les découpe-relief et les cartes d’étalage. Il faut aussi placer le présentoir préemballé dans un endroit très passant, comme le comptoir-caisse ou l’entrée du magasin.

La promotion L’Usine à vélos continue de prendre de l’ampleur. Ne manquez pas votre chance d’y participer. En 2013, les ventes de présentoirs préemballés ont affiché une augmentation de 18 % par rapport à 2012. C’est une promotion bien connue, et les clients vont bientôt la rechercher lorsqu’ils entreront dans votre magasin.

Détails clés

Date de lancement : 31 mars 2014

Marques principales : Portions individuelles et morceaux Cadbury, Dairy Milk, Dentyne, Maynards et Trident

Site Web : usineavelos.ca

Depuis le début : Depuis le lancement du programme en 2009, 23 300 vélos ont été envoyés dans plus de 200 collectivités de producteurs de cacao au Ghana

Soutien publicitaire télévisé : sept semaines, commençant le 28 mai 2014

Plus de détails : Communiquez avec votre représentant Mondeleˉz Canada ou le représentant de votre grossiste pour commander des présentoirs préemballés