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Marquez beaucoup de points avec Kit Kat Chunky et la LNF

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Le Super Bowl est beaucoup plus qu’un jeu : c’est l’événement sportif annuel le plus regardé au Canada. Seulement l’an dernier, 7,33 millions de téléspectateurs ont regardé la partie. Donc quand l’équipe de Kit Kat Chunky s’associe à la LNF pour lancer la promotion grand public «Au jeu!», les propriétaires de dépanneur doivent en tenir compte.

C’est exactement ce que Terry Yaldo, propriétaire de Midway Convenience à Windsor, Ontario, fait chaque année. Il fait toujours de la place pour la promotion Nestlé-LNF, car il sait qu’elle stimule les ventes en magasin et l’aide à faire partie de l’enthousiasme entourant un événement déjà palpitant.

«Detroit est très près de nous, donc de nombreux partisans de Detroit viennent ici aussi. Le football est très populaire ici, dit M. Yaldo. Nous installons le présentoir juste en face du comptoir-caisse, donc les clients ne peuvent pas le rater.»

 Mousser les ventes

«Habituellement, lorsque nous mettons des produits sur les présentoirs, on voit les ventes augmenter, mais dans ce cas-ci, en raison de l’association à la LNF, les présentoirs captent l’œil et sont plus excitants qu’un présentoir habituel», ajoute M. Yaldo.

Il réserve toujours ses présentoirs de choix pour le présentoir premballé de Nestlé-LNF. Au cours des dernières années, il a utilisé jusqu’à 48 pi.ca. pour la promotion, et dit que cela dépend toujours du matériel de PLV d’appui qu’il peut obtenir. Il s’agit d’un énorme espace dans un petit magasin, mais comme M. Yaldo le sait, cela en vaut la peine.

Les propriétaires devraient s’assurer que le présentoir préemballé est placé bien en évidence et rempli de produits participants qui attirent l’attention des clients dès leur entrée dans le magasin.

Comment ça marche

Les clients visitent le site Nestle-NFL.ca et saisissent les CUP des produits participants. Le gagnant fera un voyage à Phoenix, en Arizona en 2015 pour y voir le Super Bowl XLIX.

Également, 17 autres prix hebdomadaires seront remis, incluant de la marchandise de la LNF, des polos de golf, des vestes à capuchon et des sacs de sport.

Susciter l’enthousiasme

M. Yaldo essaie toujours de s’assurer que son magasin profite de l’enthousiasme pour cette promotion en lançant d’autres concours allant de pair avec elle. «Nous essayons de travailler avec les représentants de nos fournisseurs pour obtenir de la marchandise pour d’autres tirages qui susciteront l’enthousiasme également, dit-il. Cela peut comprendre des chapeaux, des chandails ou des t-shirts de la LNF.»

Il profite aussi de tout conseil de marchandisage que ses représentants peuvent lui donner. «En tant que propriétaire indépendant, j’ai des ressources limitées, il est alors important de travailler de près avec les représentants pour obtenir du matériel ou des conseils» dit-il. Il recommande de poser des questions au sujet du matériel de PLV  additionnel, de la présentation en magasin et d’autres articles qui peuvent aider à susciter l’enthousiasme.

N’oubliez pas, cela est plus important qu’un jeu : c’est un événement. Faites partie de l’expérience en offrant à vos clients la chance de plonger dans l’action.

DÉTAILS CLÉS

Dates de la promotion : 1er novembre 2013 au 2 mars 2014 

Premier prix : Gagnez un voyage pour assister au Super Bowl XLIX

Prix secondaires : Ensemble de prix hebdomadaires de la LNF

Super Bowl : 2 février 2014

Marque principale : Kit Kat Chunky

Sites Web : Nestle-NFL.ca; Kit Kat Canada sur Facebook

Clients clés : hommes, de 18 à 49 ans, bien instruits