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Mondelēz Canada : Fierté et joie

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Mondelez_Pride&Joy_OlympicsLes Jeux Olympiques d’hiver arrivent à grands pas, et les Canadiens partout au pays se préparent à appuyer leurs athlètes de quelque façon qu’ils le peuvent. Heather Gifford, gérante du Falls Convenience à Niagara Falls, Ont., planifie d’appuyer Équipe Canada en offrant cet hiver la promotion grand public de Mondelēz Canada.

«Une promotion canadienne associée aux Jeux Olympiques est très attrayante», souligne Mme Gifford, qui croit que ses clients seront très enthousiasmés par les prix et par l’opportunité qui se présente à eux d’appuyer leur pays dans un événement mondial.

En dédiant de l’espace au sol ou sur le comptoir pour l’un des présentoirs préemballés de la promotion, vous pouvez créer de l’effervescence dans votre magasin et donner à vos clients la chance de gagner de très beaux prix tout en savourant leurs marques favorites, y compris CADBURY, DENTYNE, OREO et RITZ. La promotion sera offerte du 1er janvier au 26 février.

Comment ça fonctionne

Les consommateurs peuvent télécharger l’appli Fierté et joie sur leur appareil mobile, et chaque fois qu’Équipe Canada gagne une médaille, les consommateurs ont une chance de gagner aussi. Il y a des milliers de prix à gagner, y compris des mitaines d’Équipe Canada, de cartes-cadeaux Visa et des produits Mondelēz.

Pour encourager les téléchargements faciles de l’appli, un consommateur chanceux sera choisi au hasard en janvier pour gagner un voyage à Sochi en Russie pour assister au match de la médaille d’or du hockey masculin.

Profitez du battage médiatique

Les consommateurs canadiens sont engagés lorsqu’il s’agit d’appuyer leur pays lors des Olympiques. Pendant les Olympiques de Londres, 80 % des Canadiens ont regardé l’événement à la télévision, et 55 % des Canadiens les ont regardés en ligne ou sur leur appareil mobile*. Le programme comprend un produit Christie en édition limitée, des présentoirs, une appli mobile, un soutien numérique et télévisé et les droits exclusifs de la catégorie pour la gomme, les biscuits, les craquelins, le chocolat et les bonbons.

Les études indiquent que les Canadiens sont plus susceptibles d’acheter un produit lorsqu’ils savent qu’il y a un lien avec l’équipe olympique canadienne : après les Jeux de Londres, le pourcentage de Canadiens qui «envisageraient certainement» d’acheter un produit à cause d’une commandite olympique est passé à 28 %, ce qui représente une hausse de 10 % par rapport aux Jeux de Vancouver*.

Formez votre équipe

Il est essentiel de bien former votre équipe d’employés. Après tout, ce sont eux qui vont interagir avec les clients et répondre à leurs questions sur les produits et les prix.

Mme Gifford entend profiter de toutes les opportunités de formation. «Je m’assure que mes employés comprennent bien la promotion en leur donnant le temps de lire la documentation associée à la promotion. Je les encourage aussi à aller sur les sites Web des compagnies impliquées dans la promotion et aussi sur les sites de médias sociaux comme Facebook ou Twitter», dit-elle.

Ces outils gardent les employés au courant des événements actuels associés à la promotion, et plus ils ont d’informations, mieux ils sont équipés pour réaliser des ventes.

«En ce qui concerne l’équipe canadienne au Jeux Olympiques, tout ce qui est associé à une marque de ce calibre est une expérience en or, déclare Mme Gifford. Participer dès le début à une promotion aussi excitante, c’est du plaisir assuré pour tout le monde impliqué!»

DÉTAILS CLÉS

Dates du concours : Du 1er janvier au 26 février 2014

Marques clés : CADBURY, DENTYNE, OREO et RITZ

Jeux Olympiques d’hiver de Sochi : Du 7 au 23 février 2014

Appli : Les consommateurs peuvent télécharger l’appli Fierté et joie pour participer

Prix : Plus de 5000 prix offerts, y compris un voyage pour deux à Sochi en Russie pour assister au match de la médaille d’or du hockey masculin

Œuvre de bienfaisance : Pour chaque appli Fierté et joie téléchargée, Mondelēz Canada fera don de 1 $ à la Fondation olympique canadienne (jusqu’à concurrence de 50 000 $)

Site Web : prideandjoy2014.ca

 

*Source : Charlton Strategic Research, Inc. (2012). PartnerMetrix: Focus on London 2012 – Olympic Sponsorship Impact