CCentral
Suivez-nous

NACDA et l’ACDA font équipe pour le Sommet de l’industrie

FacebookTwitterPinterestTumblrRedditLinkedInGoogle+Share/Bookmark

NACDA-BouchardNACDA et l’ACDA travaillent ensemble depuis quelques mois, et, bien que les deux associations ne se soient pas formellement affiliées comme c’était prévu lors du dernier gala de l’ACDA en juin, leur objectif demeure le même : unifier l’industrie.

Les fournisseurs, les grossistes, les distributeurs et les détaillants se rejoindront tous au Marriott Château Champlain à Montréal du 22 au 24 octobre pour le Sommet canadien de l’industrie des dépanneurs (SCID). L’événement sera similaire aux sommets de NACDA précédents, mais celui de 2013 sera encore plus important avec l’ajout du rapport sur l’état de l’industrie de l’ACDA et un plus grand nombre de détaillants participants.

Et le gagnant est…

Le sommet représentera la plateforme idéale pour récompenser les partenaires de l’industrie pour leurs réalisations exceptionnelles et leurs innovations. Les prix seront décernés lors du gala des Méritas Innovation Dépanneurs, qui donnera le coup d’envoi à l’événement le 22 octobre.

Les Prix Excellence sont décernés aux fournisseurs, distributeurs et individus qui s’efforcent de faire progresser l’industrie. Les gagnants seront intronisés au Temple de la renommée de NACDA. «Nous avons besoin de ce type de partenaires pour garder l’industrie pertinente», de dire Marc Lefort, directeur des communications et des événements de NACDA.

Les Méritas Innovation Dépanneurs sont décernés aux fournisseurs qui investissent dans des innovations pour le réseau. «Le réseau des dépanneurs et des stations-service est toujours en pleine évolution; il nous faut donc des innovations pour croître et prospérer. Sans cela, les consommateurs pourraient perdre intérêt dans les marques», affirme M. Lefort. Vous trouverez dans les pages suivantes une image et une description de chacun des 50 produits en lice.

Seances commerciales

Par-dessus tout, l’événement fournira l’occasion aux détaillants, distributeurs et fournisseurs de se rencontrer, de partager des idées et de brasser des affaires. Les séances Industry Business Exchange (IBX) permettent aux participants de rencontrer de nouveaux fournisseurs et de créer des relations plus solides avec leurs fournisseurs actuels, de dire M. Lefort.

«Les participants apprendront de nouveaux concepts commerciaux et amélioreront leur planification commerciale en écoutant les excellents conférenciers», souligne-t-il. Les conférenciers comprennent Brian Beaulieu, économiste chez ITR Economics, Larry Smith, membre du sénat canadien, Carman Allison de Nielsen et Alan Fogel et Russell Hoffman de Fulcrum Media.

Une nouvelle voie

NACDA a récemment annoncé la nomination de son nouveau président, et, avec un nouveau visage vient aussi une nouvelle perspective. Greg Gauthier a acquis des années d’expérience dans le secteur des soins de santé.

«Au cours de ma carrière, je me suis occupé de compagnies en phase de transition ou qui désiraient changer leur image et je les ai aidées à passer au travers de moments difficiles ou à passer aux prochaines étapes de leur croissance», de dire M. Gauthier.

Il a en tête une voie tracée très claire pour NACDA et, comme il le dit lui-même, cela commence par l’affiliation formelle de NACDA et de l’ACDA.

«Au cours des 12 prochains mois, on doit s’assurer que NACDA examine sa proposition de valeur et devient plus qu’une association coordonnatrice d’événements, explique M. Gauthier. J’aimerais que l’industrie voie NACDA comme une association qui offre une valeur ajoutée à ses membres, que ses membres continuent de reconnaître l’adhésion à l’association comme une nécessité, qu’elle continue d’être une bonne citoyenne corporative, qu’elle devienne affiliée avec la communauté des dépanneurs et qu’elle continue d’offrir son soutien aux fabricants. Enfin, je crois qu’il importe que NACDA continue d’accroître l’effectif de ses membres, même si le marché semble rétrécir en termes du nombre de compagnies.»

Le SCID mettra ces associations sur la bonne voie afin qu’elles présentent un front uni visant à faire avancer l’industrie dans la bonne direction.

Pour en apprendre davantage sur l’événement, allez sur www.sommetnacda.ca.