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NACDA et l’ACDA organisent un sommet de l’industrie combiné

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Photos avec la permission de NACDA

L’industrie des dépanneurs et des stations-service encourage le regroupement depuis longtemps, et deux associations ont fait un grand pas vers cette unité.

L’Association nationale des distributeurs aux petites surfaces alimentaires (NACDA) et l’Association canadienne des dépanneurs en alimentation (ACDA) combinent leur événement respectif afin de mieux servir tous les intervenants de l’industrie.

Au cours des dernières années, l’événement sur l’état de l’industrie de l’ACDA rassemblait des détaillants et des fournisseurs, alors que le Sommet de l’industrie de NACDA réunissait des distributeurs et des fournisseurs. Le Sommet canadien de l’industrie des dépanneurs (SCID) inaugural qui aura lieu en octobre vise à consolider les efforts et à rassembler les détaillants, les distributeurs et les fournisseurs pour améliorer l’industrie.

«Le sommet SCID de 2013 représente le plus important événement dans le monde des dépanneurs et allie les trois piliers de l’industrie à la même place au même moment», explique Raymond Bouchard, Président du conseil du NACDA et coprésident du SCID.

«Les intervenants de notre industrie ne peuvent se permettre de manquer cette occasion de rencontrer leurs pairs et d’obtenir les toutes dernières informations. Vous ne trouverez pas un meilleur endroit offrant ce niveau de réseautage de qualité.»

Le SCID intégré est conçu pour donner aux détaillants la chance, non seulement de recevoir des données comparatives et d’apprendre les nouvelles tendances, mais aussi de rencontrer des distributeurs et des fabricants pendant les Industry Business Exchange (IBX) afin de discuter de leurs questions et préoccupations.

Cette communication améliorée devrait aussi profiter aux distributeurs, qui recevront les commentaires des détaillants lors des séances IBX et pourront rencontrer la haute direction des fournisseurs des dépanneurs et stations-service. Les fournisseurs pourront interagir avec les détaillants et les distributeurs en un seul endroit plutôt que deux, ce qui simplifiera leurs efforts et leur offrira une foule de nouvelles occasions de réseautage.

De plus, chaque groupe pourra en apprendre davantage sur les enjeux qui touchent les deux autres groupes, ce qui facilitera la discussion et entraînera de meilleures relations de travail dans l’avenir.

Comme par les années passées, SCID présentera des conférenciers qui vont discuter de l’actualité dans l’industrie et de ce que les participants peuvent faire pour favoriser le développement futur. Les Prix excellence et les Méritas Innovation Dépanneurs seront de retour afin de reconnaître les réalisations des fournisseurs et des particuliers. Lors de la première journée du SCID, la présentation du rapport sur l’état de l’industrie de l’ACDA aura lieu et elle examinera le coût de la réglementation.

Brian Morrissey, Président du conseil du l’ACDA, est certain que cet événement collaboratif sera l’impulsion dont les intervenants de l’industrie ont besoin pour consolider leurs efforts et aller de l’avant ensemble.

«Je crois que l’alliance du Sommet des décideurs de NACDA et l’événement sur l’état de l’industrie de l’ACDA sera une situation gagnant-gagnant pour tous les intervenants du réseau des dépanneurs et stations-service, dit-il. L’événement va aussi préparer le terrain pour la fusion de ces deux organismes. Quel que soit l’endroit où vous demeurez au Canada, si vous être impliqué dans le réseau des dépanneurs ou des stations-service, vous ne pouvez vous permettre de manquer le SCID.»

Le SCID aura lieu du 22 au 24 octobre à l’Hôtel Marriott Château Champlain de Montréal. Pour de plus amples informations, allez sur sommetacda.ca ou sommetnacda.ca.