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Promotion grand public : Un pour moi, un pour toi

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CC-OneforyouOneforme_Promo02Les clients aiment bien appuyer des marques qui appuient des causes, et les clients de dépanneurs ne font pas exception.

La promotion Un pour moi, un pour toi de Mondelēz Canada pousse un peu plus loin le concept des marques à vocation caritative. En effet, c’est plus qu’un simple don ou qu’un simple prix. La promotion prouve que c’est aussi satisfaisant de donner que de gagner un prix. Chaque fois qu’un consommateur gagne un prix, il y a un don à parité à un organisme caritatif associé.

Comment ça fonctionne

Du 1er octobre au 30 décembre 2013, les consommateurs pourront entrer les codes CUP de chocolats Cadbury et/ou de gomme Trident participants sur unpourmoi.ca ou unpourtoi.ca, ce qui leur donnera une chance de gagner le grand prix de 50 000 $. De plus, un don de 50 000 $ sera versé à un organisme de bienfaisance que le gagnant choisira dans une liste d’organismes caritatifs canadiens participants. Le tirage du grand prix aura lieu le 6 janvier 2014.

Donnez plus et donnez plus souvent

En plus du tirage du grand prix, il y aura aussi plus de 200 prix secondaires instantanés à gagner pendant la période promotionnelle. Chaque prix instantané est associé à un don correspondant. Voici quelques exemples : un consommateur gagne une carte-cadeau Cineplex, et Mondelēz Canada fait un don aux Clubs garçons et filles du Canada; un consommateur gagne des souliers de course Nike et un don est versé à la Fondation Terry Fox ou un consommateur gagne une console de jeux PS4, et un don est fait à la Fondation Fais-un-Vœu du Canada.

C’est simple, les Canadiens apprécient les entreprises qui s’intéressent à des causes. Une récente étude, qui portait sur les sentiments des Canadiens envers les entreprises qui font des dons, révélait que 70 % des Canadiens «recommanderaient» des marques à vocation caritative; 69 % «feraient la promotion» de ces marques et, plus important encore, 67 % «changeraient» de marque si une marque similaire appuyait une cause (source : l’Étude 2012 Edelman goodpurpose®).

Pour aider les dépanneurs à générer de l’intérêt pour cette promotion, Mondelēz Canada va tirer parti de la présence dans les médias sociaux des marques et organismes caritatifs participants. Le mot passera certainement très rapidement chez les consommateurs.

Lisez le numéro de septembre 2013 de VIG, où Shirley Estey discute des avantages des promotions axées sur une cause. On fera aussi un suivi avec elle en octobre pour voir comment la promotion a stimulé les ventes dans son magasin! Vous pourrez lire les résultats ici même sur CCentral.