CCentral
Suivez-nous
Hershey’s FRN Banner

Un été irrésistible grâce à la marque Twizzlers et Hershey Canada

FacebookTwitterPinterestTumblrRedditLinkedInGoogle+Share/Bookmark

CCentral_FreePOSLe temps froid est maintenant derrière nous pour une autre année, ce qui veut dire que les clients canadiens anticipent l’été de plus en plus. Les proprios de dépanneurs canadiens peuvent faire partie de cet enthousiasme en faisant de leur dépanneur une destination pour l’achat de produits et de promotions à saveur estivale.

Lorsqu’Amit Parmar, propriétaire de Lasalle Kwikway à Sudbury, en Ontario, met des produits en promotion durant l’été, il constate une différence. «Je note plus de ventes durant l’été et je présume que c’est parce que les gens sortent davantage; ils vont quelque part et ont besoin de collations, de tablettes de chocolat et de boissons durant leur voyage ou leurs déplacements», dit-il.

Voilà pourquoi il prévoit faire de la place pour la promotion «Le voyage que vous ne pouvez résister» de la marque Twizzlers et de Hershey Canada, qui se déroulera du 5 mai au 25 août 2014.

Comment ça fonctionne?

La promotion «Le voyage que vous ne pouvez résister» de la marque Twizzlers et de Hershey Canada donne la chance à trois clients de gagner un voyage en choisissant l’un des six forfaits inspirés d’un film : romance à Paris, aventures au Costa Rica, histoire à Athènes, western au Texas, action à New York et comédie musicale à Londres.

De plus, un téléviseur intelligent à DEL de 50 po sera tiré chaque semaine pendant 16 semaines durant la promotion. Les clients peuvent aller sur le site twizzlers.ca pour s’inscrire et consulter les règlements du concours.

Hershey appuie également cette promotion avec la campagne publicitaire de la marque Twizzlers «Les films que vous ne pouvez résister», se déroulant sur six semaines et appuyée par SHAW et TVA pour présenter les films à succès dans les maisons. Il s’agit d’annonces télévisées de 15 et de 30 secondes qui sensibiliseront les téléspectateurs et les amèneront à visiter un dépanneur pour participer au concours «Le voyage que vous ne pouvez résister».

Dans l’esprit des clients, l’été est constitué de trois étapes émotionnelles importantes : la première, l’anticipation et l’excitation; la deuxième, les plaisirs de l’été; et la troisième, les dernières belles journées. En tant que détaillant, vous pouvez tirer profit des trois étapes en présentant et en appuyant ces programmes au début, au milieu et à la fin de l’été.

Formez votre personnel

Les employés sont un élément essentiel pour qu’un magasin puisse amorcer des conversations avec les clients et les renseigner sur les promotions. Voilà pourquoi M. Parmar demande à ses six employés de s’engager dès le départ.

«Avant de planifier une promotion, j’en discute avec mes employés et je prends en considération leurs commentaires, parce que je ne suis pas le seul à transiger avec les clients. Ils le font eux aussi, donc ils auront des idées de ce que les clients recherchent. Une fois la promotion prête, nous en rediscutons pour qu’ils la comprennent bien.»

M. Parmar encourage les interactions entre son personnel et les clients pour promouvoir la vente incitative. «Quand un client entre dans le dépanneur, mon personnel lui rappelle ce que nous avons en promotion», dit-il.

Soyez une destination

L’été est un moment où les clients veulent participer à des activités et à des événements. Les proprios de dépanneur peuvent faire partie de cet état d’esprit en comprenant les principales activités estivales. En 2012, 90 % ont participé à des activités de vacances d’été, 88 % ont fait des voyages d’une journée, 70 % ont participé à des rencontres, 67 % ont fait de longs voyages et 61 % ont fait des gâteries pour les vacances [source : 2012 Summer Mind Modeling (US)].  Faites en sorte que votre magasin soit prêt à prendre part à ces événements en stockant les bons produits et en présentant, bien avant le temps, des promotions axées sur l’été pour générer de l’intérêt.

Une fois que votre dépanneur est organisé en fonction des bonnes promotions, vos clients viendront pour y acheter leurs collations d’été!

Détails clés :

Dates de «Le voyage que vous ne pouvez résister» : du 5 mai 2014 au 25 août 2014 (16 semaines)

Marques clés : Twizzlers, Jolly Rancher, Hershey’s, Reese’s, Oh Henry!

Prix : Trois (3) voyages pour deux (2). Les gagnants choisissent parmi six voyages inspirés de films. Seize téléviseurs intelligents à DEL de 50 po sont également remis en prix.

Site Web et règlements complets du concours : Twizzlers.ca

Soutien pour le concours : Publicité télévisée au niveau national en anglais et en français de la campagne Twizzlers «Les films que vous ne pouvez résister»; présentoirs en magasin et PLV