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Une gestion efficace

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989_Packman_CNUT2013_EdicationSI TOUTES LES PRÉVISIONS SONT CORRECTES, L’ÉCONOMIE VA RALENTIR CETTE ANNÉE.

Cette réalité, combinée à la nature de plus en plus concurrentielle de l’industrie des dépanneurs, fera de la gestion de votre dépanneur un facteur déterminant de votre réussite ou de votre échec.

Je travaille avec une variété de détaillants indépendants et je suis souvent étonné de constater à quel point certains détaillants semblent peu connaître les détails de leur commerce. Par conséquent, cela semble approprié de mettre en évidence quelques-unes des mesures que vous pouvez et devriez prendre, quelle que soit votre taille, pour mieux comprendre et gérer votre commerce.

FAIRE LE SUIVI DE LA PERFORMANCE :
La première étape critique dans la prise de décisions d’affaires éclairées consiste à enregistrer, mesurer et suivre la performance hebdomadaire des 15 à 20 catégories principales
qui composent votre commerce. Ces informations vous permettront de comprendre facilement leur performance, la proportion de vos ventes qu’elles génèrent et si elles sont en croissance ou en déclin. Bien que la plupart des détaillants utilisent un lecteur optique pour s’assurer que les produits sont vendus au bon prix, trop peu d’entre eux font en sorte d’enregistrer ces ventes dans des catégories logiques et significatives. Pourtant, cela vous aiderait à mieux comprendre les marges et la rentabilité, les opportunités de croissance, les catégories que vous devriez élargir
et ce que vous devriez changer pour développer votre commerce.

COMPRENDRE LE MARCHÉ :
Afin de mieux gérer votre commerce, vous devez étudier le marché dans lequel vous évoluez. Vous avez besoin de visiter régulièrement vos principaux concurrents, ainsi que les nouveaux magasins des grandes chaînes de dépanneurs afin de voir les nouveaux produits, les tendances et les innovations que vous pourriez adapter à votre magasin. Vous devriez également parler à vos clients en personne ou par l’intermédiaire des médias sociaux pour savoir comment vous pouvez mieux répondre à leurs besoins.

GÉRER L’INVENTAIRE ET LES ACHATS :
L’une des meilleures façons d’améliorer la croissance des ventes et le service à la clientèle pour presque tous les exploitants de dépanneur consiste à réduire les ruptures de stock des produits les plus populaires. (Rappelez-vous que vous ne pouvez dépanner vos clients que si vous avez ce qu’ils veulent acheter quand ils le veulent ou quand ils en ont besoin).

Il y a trois mesures à prendre pour résoudre ce problème ;

  • Anticipez la demande afin de commander ce dont vous avez besoin avant d’être en rupture de stock. Trop de détaillants attendent de ne plus avoir d’un produit pour passer une commande.
  • Développez un système de commande bien organisé et commandez sur une base régulière.
  • Concentrez vos commandes auprès d’un grossiste à service complet qui peut fournir la plupart de vos produits et un guide de commande et qui livrera les produits à votre magasin. Vous paierez un peu plus pour ce service, mais il vous économisera temps et efforts, vous aidera à mieux servir vos clients et à mieux gérer votre commerce.

N’oubliez pas, vous ne faites jamais d’argent lorsque vous achetez un produit; vous en faites lorsque vous le vendez. À mesure que le marché devient plus concurrentiel, que vos clients ont plus d’options pour se dépanner et que les marges continuent de se resserrer, l’efficacité avec laquelle vous gérez votre commerce deviendra plus importante pour votre capacité à survivre et à prospérer.