CCentral
Suivez-nous

Vos promotions sont-elles réussies?

FacebookTwitterPinterestTumblrRedditLinkedInGoogle+Share/Bookmark

Une promotion réussie, c’est bien plus que de mettre le bon produit sur les tablettes. Prenez deux minutes et regardez la vidéo CCentral, «Cinq façons d’organiser une promotion réussie», avec la détaillante Shirley Estey, et découvrez ce que vous pouvez faire pour assurer le succès de votre prochaine promotion.

Comme vous venez de le voir, une promotion réussie nécessite de la planification, de la communication et de l’organisation. Voici un bref sommaire des cinq trucs de Shirley :

  1. Votre représentant du grossiste est une ressource. Tissez des liens étroits avec lui et tenez-vous au courant des promotions et du matériel de PLV.
  2. Vos fournisseurs sont aussi une ressource. Maintenez une bonne relation avec les représentants du fournisseur et tenez-vous au courant des promotions à venir.
  3. Mettez l’accent sur la promotion. L’espace est précieux, assurez-vous donc de l’utiliser intelligemment.
  4. Tenez vos employés au courant. Vos employés devraient connaître chaque promotion pour qu’ils puissent en parler aux clients.
  5. Gardez les tablettes bien garnies. Une promotion ne fonctionnera pas si vous êtes en rupture de stock. Assurez-vous donc de garder les tablettes bien pleines.

Ce n’est pas difficile de simplement offrir une promotion, mais si vous ne suivez pas les conseils ci-dessus, elle ne sera probablement pas très réussie. La prochaine fois que vous songerez à offrir une promotion, gardez ces cinq trucs à l’esprit.

Avez-vous des conseils ou des trucs pour assurer le succès d’une promotion en magasin? Si oui, laissez-nous vos commentaires ci-dessous, on aimerait vous lire!