CCentral
Suivez-nous
Nestle ENG Banner

Nestlé

NestleCC_YCMMayJune16_Gray_9516Au dépanneur avec STATION-SERVICE PIONEER/BRADSHAW’S FUELS À Parry Sound, en Ontario, le chocolat est l’une des meilleures catégories.

La gérante Rebecca Lamb sait bien que pour promouvoir cette catégorie importante et inciter des achats impulsifs, ses clients doivent pouvoir localiser facilement leurs UGS préférées. C’est pourquoi elle met les meilleurs vendeurs sur le comptoir avant.

Il est essentiel de comprendre ce qui se vendra le mieux dans cet espace de comptoir petit, mais important, afin de constamment faire augmenter le panier. C’est pourquoi votre comptoir avant et la KIT KAT sont un mariage parfait : Le chocolat a le plus haut taux d’achat hebdomadaire de toutes les catégories au comptoir avant*, et lorsqu’il s’agit des tablettes de chocolat individuelles, KIT KAT est la marque numéro un dans le chocolat de tous les jours, et elle connaît une croissance de 10 %**.

Mme Lamb s’assure que son comptoir avant est propre, bien organisé et rempli de produits qui vont se vendre. «KIT KAT est un meilleur vendeur dans le magasin. Nous avons placé les barres sur le comptoir dans un présentoir et sur des étagères devant le comptoir», dit-elle, ajoutant que cela rappelle aux clients d’ajouter une KIT KAT à leur achat. Vos clients ne peuvent pas acheter quelque chose qu’ils ne voient pas. Des présentoirs efficaces sont donc essentiels pour garder ce meilleur vendeur à l’esprit des clients.

Organisez votre comptoir

Chaque client qui achète quelque chose doit passer par le comptoir avant, donc ce point chaud de marchandisage constitue l’une des occasions de vente incitative les plus efficaces dans votre magasin.

«Le comptoir est l’emplacement dans le magasin où les clients ont le plus d’interaction avec le personnel. C’est donc l’occasion parfaite pour vos employés de suggérer des produits aux clients, dit-elle. Le présentoir de comptoir KIT KAT sert de rappel visuel au personnel pour qu’il suggère les barres au client, et il permet au client de ramasser rapidement et facilement ce produit populaire.»

Afin de maximiser les achats impulsifs, Nestlé propose deux présentoirs KIT KAT : le présentoir de comptoir à un étage KIT KAT et le présentoir à clavier NIP KIT KAT, qui se fixe à votre machine de carte de crédit/débit. Les deux présentoirs occupent peu d’espace, donnant ainsi aux exploitants le meilleur rendement de marchandisage dans le plus petit espace possible.

Vous pouvez gagnez!

NestleCC_KitKat_web graphic_FRLa promotion de KIT KAT ne s’adresse pas seulement aux clients. Vous pouvez faire augmenter vos ventes et être récompensé! C’est pourquoi Nestlé offre un concours KIT KAT pour célébrer et récompenser les détaillants engagés.

Pour participer au concours, envoyez une photo de votre présentoir KIT KAT sur le comptoir avec vos nom et numéro de téléphone à [email protected]. En participant, vous pourriez gagner l’une de deux cartes VISA prépayées de 250 $ ou le grand prix d’une carte VISA prépayée de 1 000 $.

Le concours a lieu du 1er mai au 31 juillet 2016. Si vous n’avez pas déjà le présentoir de comptoir en magasin, passez votre commande auprès de votre grossiste dès aujourd’hui et remplissez-le de KIT KAT. Puis, prenez une photo, envoyez le courriel et, non seulement ferez-vous augmenter vos ventes de produits d’impulsion, mais vous serez automatiquement inscrit pour GAGNER des prix emballants!

CLIQUEZ ICI POUR LES RÈGLEMENTS DU CONCOURS

 

3 FAÇONS DE STIMULER LES VENTES DE LA CATÉGORIE EN MAGASIN AVEC KIT KAT

  1. ORGANISEZ LE COMPTOIR. Assurez-vous que la présentation KIT KAT attire l’attention en désencombrant le comptoir et en plaçant la présentation là où elle sera bien visible.
  2. ENGAGEZ LA CONVERSATION. Le comptoir avant est l’endroit idéal pour avoir des conversations avec les clients favorisant la vente incitative. Donc, formez votre personnel afin qu’il profite de ces occasions.
  3. RECHERCHEZ D’AUTRES OCCASIONS. Montez des présentations secondaires de KIT KAT ailleurs dans votre magasin pour faire grimper les achats additionnels. Par exemple, si vous avez un comptoir-café, installez une présentation à proximité afin d’encourager les clients à penser à un combo café et KIT KAT.

Vous êtes sur les réseaux sociaux?

Utilisez le mot-clic #Mapause et mentionnez @KITKATca pour vous tenir au courant et faites passer le mot!


Related Nestlé Stories

Convenience Central
Join our community
extra content
Nestle ENG Banner

Nestlé

NestleCC_YCMMayJune16_Gray_9516At Parry Sound Pioneer / Bradshaw’s Fuels in Parry Sound, ON, chocolate is a top-selling category. Manager Rebecca Lamb knows that in order to promote this important category and incent impulse purchases, her customers have to be able to easily locate their favourite SKUs. That’s why she places top sellers right on the front counter.

Understanding what will sell best in that small but important front counter space is key to consistently building that all-important basket size. This is why your front counter and KIT KAT are the perfect match: Chocolate has the highest weekly purchase rate of any category at the front counter* and when it comes to chocolate singles bars, KIT KAT is the number-one brand in everyday and total chocolate, and it’s growing at +10%**.

Lamb ensures a clean, well-organized front counter stocked with products she knows will sell. “KIT KAT is a top seller in the store. We have the bars located on the counter in a display and on shelves in front of the counter,” she says, suggesting that by doing this, customers are reminded to add KIT KAT to their purchase. Your customers can’t buy something they can’t see, so effective displays are essential to keeping this top seller top of mind.

Setting up the counter

Every paying customer visits the front counter each time they shop at your store, so this merchandising hot spot presents one of the most effective upselling opportunities in your store.

“The counter is the location in the store where customers have the most interaction with staff,
so it gives the employees the perfect opportunity to suggest items to customers,” she says. “The KIT KAT counter display acts as a visual reminder to the staff to suggest the bars to the customer, and it gives the customer easy access to that one top-selling brand.”

To maximize impulse sales, Nestlé offers two KIT KAT merchandising units: the KIT KAT single tier counter unit and the KIT KAT PIN pad unit, which attaches to your countertop debit/credit card machine. Both displays have small footprints, giving operators the biggest merchandising bang in the smallest possible space.

Enter to win!

NestleCC_KitKat_web graphic1The KIT KAT promotion isn’t just about customers. It’s about building sales and being rewarded for it! That’s why Nestlé is running a KIT KAT contest to celebrate and reward engaged retailers. 

To enter the contest, email a photo of the KIT KAT merchandising unit in your store on the front counter, along with your name and phone number, to kitkat@ccentral.ca. By entering, you could win one of two $250 prepaid VISA cards, or the grand prize of a $1,000 prepaid VISA card.

The contest runs from May 1 – July 31, 2016. If you don’t have the countertop display in store already, place your order with your wholesaler now and stock it up with KIT KAT singles. Take a photo, send the email and not only will you be building impulse sales, but you’ll be entered to WIN exciting prizes, too!

CLICK HERE FOR FULL CONTEST RULES

 

3 ways to boost category sales leveraging KIT KAT in store:

  1. Clean up the counter. Ensure the KIT KAT display stands out by clearing away any clutter on the counter and placing the display where it’ll get noticed.
  2. Engage in conversation. The front counter is the perfect opportunity for staff members to engage in upselling conversations with customers, so train your staff to understand these opportunities.
  3. Find additional opportunities. Set up secondary KIT KAT displays throughout your store to incent additional purchases. For example, if you’ve got a coffee station, set up a display there to encourage customers to think about a coffee and KIT KAT combo.

On social media?

Use the hashtag #MyBreak and tag @KITKATca to stay engaged and spread the word!

Need the counter unit?

Contact your wholesaler to request the KIT KAT merchandising kit and start building impulse sales today!

 

Sources:

* Nestlé Canadian Research C-Store 2013

** AC Nielsen PE January 9, 2016, latest 52 weeks, National XNFLD C&G


Related Nestlé Stories