Manager, operations – convenience and gas
Sobeys Capital Inc.
How did you get into this business?
I was a cashier at IGA when I was 15. After my studies, I launched my career at Sobeys to join the wonderful world of convenience.
What do you like most about your job?
The people I work with. I’m grateful to evolve within a team that’s become a family in this great company. I also love collaborating with merchants who are extraordinary people.
What was the biggest challenge or your career?
Leaving my hometown (Quebec City) and my family and friends to move to Montreal and develop my experience in this industry.
What's the best advice you ever received?
I can’t pinpoint just one—I received lots from great coaches throughout my career, and I listened to each one, using them as tools to build my experience with their help.
What's your biggest achievement?
My career path. I started as an assistant manager and in just seven years, I advanced within the organization, occupying various roles with new responsibilities and becoming involved with different committees along the way.
What are you most proud of this year?
Hosting our Sobeys gala to recognize our Voisin and Boni-Soir ambassadors and employees of the year.
What excites you most about the future of this channel?
What I love about convenience is we’ll always need them, so we’ll always be innovating.
How do you define yourself as a leader?
I’m positive and inclusive. I like to focus on solutions, not problems.
Pourquoi/comment avez-vous commencé dans cette domaine?
J’ai commencé comme caissière dans un IGA à l’âge de 15. Après mes études, j’ai poursuivi ma carrière chez Sobeys où j’ai intégré le magnifique monde des dépanneurs.
Qu’est-ce que vous aimer le plus dans votre travail?
Ce que j’aime le plus, c’est les gens avec qui je travaille. Je suis choyée d’évoluer avec une équipe qu’on peut considérer comme une famille et au sein d’une magnifique entreprise. Et par-dessus, j’adore collaborer avec les marchands qui sont tous des personnes extraordinaires avec des expériences incroyables.
Quel était votre plus grand défi dans votre carrière?
Je pense que l’un des grands défis que j’ai traversé dans ma carrière a été de quitter ma ville de Qc, où j’ai grandi près de ma famille et mes amis, pour déménager à Montréal et développer mon expérience dans le domaine.
Quel était l’avis le plus important que vous avez reçu?
Je ne pense pas que je pourrais affirmer avoir eu un conseil significativement plus important que d’autre. En fait, j’ai eu beaucoup de conseils et beaucoup de bons coach qui ont traversé ma carrière. Par contre, j’ai écouté chacun de ces conseils pour l’utiliser comme un outil à ajouter afin de bâtir mon expérience avec leur aide.
Quel est votre plus grand réussite de carrière?
Je dirais que l’une de mes plus grandes fiertés c’est mon parcours. En seulement 7 ans, j’ai évolué rapidement dans l’entreprise en occupant plusieurs postes différents avec toujours de nouvelles responsabilités et en m’engager dans plusieurs comités au travers.
Je suis entrée comme assistante gérante de territoire, j’ai ensuite déménagé à Montréal. Je suis devenue conseillère en gestion sur la route. Je suis devenu chef spécialiste gestion de la mise en œuvre et capacité magasin pour supporter des projets internes. Je suis devenue chef exploitation détail pour gérer l’équipe sur le terrain.
Votre moment auquel vous êtes le plus fière cette année?
Cette année, je suis fière d’avoir animé notre gala Sobeys pour la reconnaissance des ambassadeurs et employés de l’année pour les bannières Voisin et Boni-Soir.
Qu’est-ce que vous trouver le plus palpitant au niveau du futur du domaine?
Ce que j’aime du monde des dépanneurs, c’est qu’on va toujours en avoir besoin et qu’on peut toujours travailler les innovations.
Quels sont vos qualités ‘leadership’?
Je considère être un leader positif. Je suis une personne très rassembleuse et positive. J’aime qu’on focusse sur le bon côté et sur les solutions plutôt que sur les problèmes.